Comment hydrater ses cheveux recette de Grand-mère ?

Nos grands-mères l’ont compris, les cheveux déshydratés ne sont pas fatals. Il suffit d’avoir les bonnes recettes pour les rendre soyeux, brillants et bien hydratés. Voici nos conseils pour des masques capillaires à faire soi-même avec des ingrédients que vous avez déjà dans votre cuisine.

L’avocat : un fruit riche en vitamines pour hydrater vos cheveux

L’avocat a une excellente réputation. En effet, il fait partie des aliments parfaits de la nature. Il est enrichi en vitamines et en protéines. Ses huiles ont la capacité de lisser et d’hydrater vos cheveux. Il se montre adapté à différents types de crinière, y compris les cheveux fins. Avec une huile d’avocat, ces derniers ne seront même pas alourdis.

Pour concocter un masque à base d’avocat, il vous faut un demi-avocat et l’huile essentielle de menthe poivrée. Vous êtes tenu d’écraser l’avocat et d’y mettre quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Après cela, vous n’avez qu’à appliquer le shampoing à vos cheveux, de rincer et de bien sécher. Par la suite, appliquez votre masque capillaire avocat. Une pause de 15 minutes doit être entreprise avant de rincer vos cheveux. Il est aussi possible d’ajouter du yaourt ou de jaune d’œuf à votre masque à base d’avocat pour un résultat impeccable.

Le mélange de citrouille et de miel

Vous avez des restes de purée de citrouille en conserve ? C’est le moment de les sortir de votre réfrigérateur ! Les citrouilles présentent de nombreux avantages. Ces variétés de courge sont riches en :

  • vitamines A
  • vitamines C
  • bêta-carotène
  • potassium
  • zinc.

À l’instar des protéines contenues dans les produits à base de kératine, les éléments contenus dans la citrouille permettent d’hydrater vos cheveux de manière naturelle. Il vous est donc conseillé d’ajouter à une tasse de purée de citrouille, 1 à 2 cuillères à soupe de miel avec un humidifiant naturel. Appliquez abondamment le mélange sur vos cheveux et votre cuir chevelu. Pour maintenir le masque en place, il vous est recommandé d’envelopper vos cheveux dans un bonnet de douche ou un film alimentaire. Vous devez laisser le produit reposer 15 minutes minimum avant de procéder au rinçage. Ce masque peut également être appliqué sur votre visage pour assurer la bonne santé de votre peau.

L’huile de noix de coco : un allié de taille pour hydrater vos cheveux

L’huile de coco ne cesse jamais de nous apporter des vertus salutaires. Elle se révèle être lourde, cette propriété est idéale pour pénétrer dans la tige du cheveu et assurer une hydratation en profondeur. Cependant, pour les cheveux fins et clairsemés, il faut seulement mettre une petite quantité, une noisette d’huile de noix de coco suffit. Dans l’éventualité où l’huile se présente sous une forme solide, vous devez la réchauffer au micro-ondes pendant un laps de temps de 10 secondes.

Cette approche lui offre la possibilité de devenir liquide. Il est essentiel de respecter ce timing pour éviter de le chauffer de manière excessive et de perdre toutes ses vertus. Une fois que votre huile de noix de coco est à l’état liquide, vous pouvez en mettre sur la paume de vos mains, les frotter et les appliquer sur les pointes de vos cheveux humides. Si vos cheveux sont trop secs, vous pouvez garder l’huile durant toute une nuit et procéder au lavage avec du shampoing le lendemain.