Comment soulager le dos endolori ?

Le dos est une des parties les plus sensibles de notre corps, un rien peut le fragiliser. C’est pourquoi il est important de bien en prendre soin. Cependant, il arrive que même avec le plus grand soin vous souffriez encore de maux de dos. Comment faire pour soulager le dos endolori ? 

Choisir le bon oreiller ou un bon coussin

L’oreiller contribue dans la qualité du sommeil. Mais aussi dans la préservation de la fragilité du dos. Si vous sentez que votre dos est endolori, il est peut-être temps de changer d’oreiller. Ou de vous équiper d’un coussin. Il existe d’ailleurs des oreillers et des coussins qui ont été spécialement conçus pour prendre soin de votre dos. Vous trouverez d’ailleurs sur des plateformes de vente en ligne de nombreux oreillers qui soulagent les maux de dos. Cliquez ici pour découvrir les choix qui s’offrent à vous. Mais dans votre quête du meilleur oreiller, vous devez prendre en compte certains critères. Comme la fermeté de l’oreiller ou du coussin. Le meilleur oreiller ou coussin pour soulager votre dos endolori vous présentera un accueil mi-ferme. En effet, un coussin ou un oreiller trop mou ne fournira pas le soutien nécessaire à vos cervicales. Tandis que ceux qui sont trop fermes engendreront l’apparition de points de pression qui vont augmenter les maux de dos.

Adopter la bonne position

Il arrive aussi que ce soit votre position pour dormir qui entraine vos maux de dos. Pour soulager votre dos endolori, il est donc primordial d’adopter la bonne position. Pour soulager vos douleurs dorsales, il est recommandé de :

  • Dormir sur le dos avec un coussin placé sous les genoux. En plus d’optimiser votre confort, le coussin va maintenir la courbe naturelle de votre corps. Ce qui permet de soulager vos douleurs lombaires.
  • Dormir sur le côté avec un coussin ou un oreiller entre les cuisses et les genoux. Cette position permet de bien détendre et aligner les jambes sans exercer une grosse pression sur votre colonne vertébrale.
  • Dormir sur le ventre avec un coussin sous le bassin. Le coussin va limiter la pression sur votre cou et éviter ainsi des maux de dos.

Recourir à la chaleur

La chaleur est également très efficace pour soulager son mal de dos s’il n’est pas dû à la sciatique. En effet, la chaleur soulagera votre douleur aussi rapidement qu’un anti-inflammatoire. La chaleur agit en dilatant les vaisseaux sanguins et en décontractant les muscles. Mais aussi en soulageant les tensions qui entrainent les maux de dos. Pour utiliser la chaleur pour soulager votre mal de dos, vous pouvez appliquer sur la zone à traiter une source de chaleur. Une bouillotte pourra vous aider à le faire. Ou encore en optant pour un coussin garni avec de noyaux de cerises. Le coussin se chauffe au micro-ondes. Puis vous allez poser le coussin sur la zone endolorie pendant 20 minutes. Et ce, trois fois par jour. Attention toutefois à ne pas laisser la chaleur brulante toucher votre peau pour éviter de vous blesser.