Legging de sport : 10 commandements pour choisir le parfait allié de vos fessiers

Le legging de sport est un must-have de notre dressing. En effet, pour les activités sportives, il n’y a pas mieux qu’un vêtement adapté. Et c’est le seul habit capable de répondre aux impératifs de confort et de qualité. Mais comment en choisir pour mettre en valeur ses fessiers ?

1. Le confort

Si le legging de sport n’est pas confortable, vous ne pourrez pas travailler vos fessiers avec. Faites donc attention à la taille et surtout à la hauteur du bassin. Si vous n’êtes pas à l’aise lors de l’essayage, n’achetez pas. Mieux vaut un habit qui ne gêne pas du tout.

2. L’élasticité

Les fesses peuvent s’affaisser ou être trop pendantes. Avec un legging élastique, elles seront bien fermes. De toute manière, tous les leggings le sont. Mais le niveau d’élasticité diffère selon le type de tissu, la taille ou encore le mode d’assemblage.

3. Le maintien

L’idéal serait un legging de sport avec effet push up. Ainsi, même si vos fessiers ne sont pas encore au top, ils le seront tout naturellement. Le niveau de confort devrait vous aider à définir le niveau de maintien.

4. La compression

Pour votre santé, pour la circulation sanguine surtout, mieux vaut un modèle avec une excellente compression. Rendez-vous sur ce site spécialisé pour trouver des modèles capables de compresser efficacement votre corps. Ils compresseront également vos jolies fesses sans les tasser.

5. Le type de matière

Rien de plus sûr qu’un legging en coton pour faire du sport. Même si l’objectif est de mettre vos belles fesses en valeur, le critère coton demeure. Il en existe aussi en Lycra, en Tencel, en Spandex, etc. Si vous pensez que la microfibre est meilleure, ça va pour la microfibre.

6. La résistance

Les fesses exercent de la pression, surtout lors des différentes tractions. Votre legging doit être suffisamment résistant pour tenir cette pression et ne pas céder. Beaucoup ont eu le malheur de voir leur legging se déchirer en pleine séance de Yoga, par exemple. Faites donc attention.

7. La légèreté

La légèreté d’un legging de sport est essentielle étant donné tous les mouvements que vous allez devoir faire. Pour que vos efforts sur les muscles fessiers se remarquent, choisissez un legging léger. Léger et non transparent. Le but est de créer un effet push up grâce au textile. 

8. La respirabilité

Certaines matières sont respirables, d’autres non. Pourtant, c’est important pour évacuer l’humidité due par la transpiration. Pour que votre legging de sport soit confortable, il doit être respirable. Pour s’en assurer, mieux vaut choisir un modèle conçu avec des matières naturelles.

9. L’opacité

C’est une question personnelle, même si l’opacité évite les marques lorsque vos fessiers suent pendant l’effort. En plus, cette transparence peut être un atout de séduction

10. Le style

Certains empiècements et coupes peuvent affecter le confort de vos fessiers. Il n’y a rien de plus sûr qu’un essayage pour le connaître si le style convainc. Ne pas s’attarder sur une photo, il faut aussi essayer. Ainsi, vous saurez s’il en vaut la peine ou non.