Quel équipement pour la boxe française ?

Si vous voulez commencer la boxe française, vous devez avoir accès au bon équipement. Vous n’êtes pas obligé de tout posséder, mais devriez avoir les équipements de base pour réussir ce sport. Voici les équipements de boxe indispensables pour la boxe française.

Les gants de boxe

Si c’est la première fois que vous essayez la boxe française, vous devriez investir dans une paire de gants de boxe de bonne qualité. L’objectif principal de l’utilisation de gants de boxe est de fournir une protection suffisante pour vos mains lorsque vous vous entraînez. À propos de ces paires de gants de boxe, vous devez avoir une paire de gants de boxe légère que vous utiliserez pour frapper le sac de vitesse et le sac lourd. Cependant, lorsque vous montez sur le ring pour vous entraîner ou boxer avec un adversaire, vous avez besoin de gants pleine grandeur. Les gants de boxe haut de gamme amortissent la main pendant le processus de frappe et vous empêcheront souvent de vous blesser. Si vous lancez un coup de poing solide dans un angle inconfortable, vous pourriez endommager votre poignée. C’est pourquoi le rembourrage du gant de boxe est nécessaire. Pour vous protéger pendant votre entraînement, il est très important de porter également des bandages pour les mains. Cet accessoire est à porter sous les gants.

Les casques de boxe et les protège-dents

Avant de monter sur le ring, vous aurez besoin d’un casque de protection, d’un protège-dents, de bandages pour les mains et de chaussures de boxe. Le casque est utilisé par tous les combattants pendant l’entraînement et les combattants amateurs pendant les combats. Les boxeurs professionnels utilisent des protège-dents. Cela permet de protéger la bouche et les dents des coups durs. Ils aident les boxeurs à prévenir les lacérations buccales et les dents cassées. Le support de protection prévient aussi les blessures aux organes reproducteurs tandis que les chaussures de boxe aident les combattants à se déplacer en douceur sur le ring sans se retourner ni se blesser les chevilles.

Le sac de vitesse de boxe

Le sac de vitesse est l’un des plus anciens outils de boxe et il aide un boxeur à apprendre à lancer des coups de poing avec rapidité, précision et agilité. Pour apprendre à lancer des coups de poing à des angles qui peuvent blesser votre adversaire, utilisez un sac de vitesse pour perfectionner vos compétences. Vous pouvez améliorer votre endurance et votre rapidité en utilisant de sac de vitesse boxe.

Les bandages pour les mains

Les bandages pour les mains sont l’un des éléments essentiels de la boxe et cela pour des nombreuses raisons :

  • Ils aident à protéger les os de la main et du poignet, mais assurez-vous de savoir comment les utiliser correctement.
  • Ils peuvent fournir une protection appropriée pour vos articulations tout en minimisant le risque de blessure au poignet lorsque vous frappez fort.
  • Ils aident à prolonger la durée de vie de vos gants de boxe en absorbant la sueur et le sang qui entreraient autrement en contact direct avec vos gants.