Comment comprendre la radiesthésie ?

La radiesthésie est un art qui est encore difficile à saisir. Puisque c’est un phénomène inexplicable par notre conscient, il est difficile pour les gens de comprendre ce qu’est vraiment une radiesthésie. Depuis des années, la radiesthésie est connue comme un procédé de détection des radiations émanant d’un autre corps. On l’utilisait pour trouver des choses perdues, que ce soit de la mémoire ou autre chose. Beaucoup l’utilisent aussi pour la médecine. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à comprendre la radiesthésie.

Le fondement de la radiesthésie

La radiesthésie est composée de deux mots : radius qui veut dire rayon et aisthesis qui veut dire sensibilité. D’après ces deux mots, la radiesthésie est donc la faculté de notre corps à être sensible à certaines radiations. Vous pouvez voir sur ce site spécialisé plus d’informations sur la radiesthésie. Cette dernière n’est pas une étude simple. Elle est vraiment variée. C’est une science qui dépasse largement notre conscience.

D’après les chercheurs, cette faculté est due parce qu’on vit sur terre, sur un endroit riche en champ magnétique. Grâce à ce procédé appelé radiesthésie, on peut trouver des objets perdus ou même des maladies difficiles à détecter. En effet, puisque ces choses émanent des radiations, notre corps pourrait le sentir. Pour prouver leur théorie, les radiesthésistes ont fait quelques expériences avec :

  • une pendule
  • une baguette
  • l’antenne de Lecher

La radiesthésie comme étant purement physique

Il y a plusieurs conceptions du mot radiesthésie. Primo, ce processus est un procédé purement physique. C’est le fait de trouver des ondes dans notre corps. D’après les radiesthésistes, notre corps, pour être plus exact, notre cellule possède des particules magnétiques. En utilisant une pendule ou une baguette, on est capable de trouver la source d’énergie de notre corps, ou d’une maladie indétectable. Ce type de procédé est fait par des personnes appelées géobiologie ou sourciers.

La radiesthésie comme étant un mentalisme

Beaucoup de personnes ont déjà entendu ce mot. Le mentalisme est relié au cerveau. Concernant cette conception, les mentalistes pensent que toutes nos énergies viennent du subconscient. Il n’y a pas d’autres corps ni d’énergie supérieure que le cerveau humain ou plutôt notre subconscient. Avec ce subconscient, on peut faire tout et n’importe quoi. Si l’on désire une chose, on peut l’avoir avec la seule force de notre subconscient. C’est ce qu’ils appellent le MOI supérieur, ou le SUR MOI pour les philosophes.

La radiesthésie comme étant un procédé spirituel

Sur cette autre conception, les radiesthésistes pensent que nous, les hommes, recevons des informations et de l’aide des Esprits supérieurs. Ces esprits nous guident et nous montrent le chemin de la vie. Ils utilisent des corps ou des choses qui nous entourent pour nous donner signe en envoyant des radiations. Ces radiations sont après étudiées par des radiesthésistes qui vont vous expliquer la signification de ces radiations. La bonne chose à propos de la radiesthésie pendulaire est que vous pouvez être paresseux et confortable sur le canapé, choisir votre pendule et voler haut en lui posant question après question sur tout ce qui puise dans l’inconnu.