Comment débuter la course à pied sans se blesser ?

La course à pied est une activité qui va vous permettre de vous maintenir en forme physiquement et mentalement. C’est d’ailleurs pour ces raisons que vous avez décidé de vous mettre à cette discipline. Il existe d’ailleurs des précautions que vous devez prendre quand vous allez commencer à courir afin d’éviter de vous blesser. Découvrez dans notre article ces précautions.

Se fixer un objectif raisonnable

Si vous avez décidé de vous mettre à la course à pied, c’est pour être en forme. Il est vrai que votre motivation peut vous encourager à voir très grand. Mais pour éviter de vous blesser et d’abandonner après quelque temps. Il est recommandé de se fixer un objectif raisonnable. De cette manière, vous pourrez rester motivé à vous entraîner, car vous serez ravi d’atteindre votre objectif. Ainsi, vous n’allez pas fixer comme objectif la possibilité de courir un marathon après 6 mois d’entrainement. Le meilleur moyen de rester motivé et de vous stimuler est de fixer comme objectif un temps de course. Pour vous inspirer, voici quelques exemples d’objectif :

  • La possibilité de courir pendant 30 minutes sans interruption et sans marcher en 2 mois si vous voulez perdre du poids. En n’associant pas votre objectif à votre perte de poids. Vous pourrez éviter de vous culpabiliser et de continuer à être motivé.
  • La possibilité de pouvoir parcourir 20 km, la moitié d’un parcours de marathon, en 6 mois. Cet objectif est plus adapté à un sportif qui désire se mettre à la course à pied.

En vous fixant des objectifs raisonnables, vous allez pouvoir éviter les blessures quand vous courrez. Mais vous pourrez rester motivé pour continuer à courir régulièrement et progresser.

Adopter les bonnes chaussures

Les chaussures que vous allez porter quand vous allez courir doivent être sélectionnées avec soin si vous voulez éviter les blessures. De plus, vos chaussures vont aussi assurer votre confort quand vous courrez. De ce fait, quand vous allez faire votre choix, vous allez vous orienter vers une paire qui est à la fois souple et légère. Ceci afin de limiter au maximum les interférences entre vos pieds et le sol. Cette paire de chaussures running Nike Air Zoom Pegasus femme peut d’ailleurs vous convenir pour débuter dans la course à pied. En plus d’être élégante, la paire est très confortable pour courir.

Un entraînement régulier

Pour être sûr d’atteindre votre objectif tout en maintenant votre motivation. Nous vous recommandons de vous entraîner régulièrement. Pour éviter les blessures, il n’est pas nécessaire de courir très longtemps quand vous débutez dans la course à pied. Pour optimiser vos capacités pas à pas, il est recommandé de courir régulièrement pendant une courte période. Avec cette méthode, vous allez pouvoir progresser pas à pas et adapter votre corps à cette discipline. Pour cela, vous pouvez courir 3 fois par semaine en augmentant petit à petit la durée de vos entraînements. De cette façon, vous pourrez vous améliorer à chaque fois. Prenez par ailleurs le temps d’écouter votre corps quand vous courrez pour bien progresser dans cette activité.