Comment faire chauffer une petite bouillotte ?

Les petites bouillottes sont revenues dans notre quotidien depuis que la température à baissé dernièrement . Elle a toujours été présente pour les personnes qui ont eu l’habitude d’utiliser mais elles ont fait officiellement leurs comeback très récemment. Cet article s’adresse aux personnes qui ne savent pas réellement comment utiliser la petite bouillotte.

Tout savoir sur la petite bouillotte 

La petite bouillotte est aussi appelée la chaufferette. Il s’agit d’une poche remplie de liquide qui est non toxique et écologique. Le liquide qui constitue la petite bouillotte est composé d’acétate de sodium mélangé avec de l’eau H2O. On retrouve également à l’intérieur de ce liquide une pastille de métal. Le liquide contenu dans la petite bouillotte head texture lisse sans aucune impureté. 

Si on vient à toucher le morceau de métal ou à le tordre, on peut immédiatement créer une irrégularité conduisant à une sorte de solidification du liquide d‘acétate de sodium mélangé avec de l’eau.

Lorsqu’on effectue ce geste, on peut atteindre une température d’environ 50 degrés celsius. Quand le liquide commence à atteindre cette température, on peut profiter de cette douce chaleur pendant environ 40 minutes d’affilée. Ensuite, le liquide composé d’eau et de sodium va se refroidir petit à petit et sa texture devient plus dure.

Si on a envie de profiter de cette douce chaleur encore une fois, il suffit de la générer. Pour le réaliser, il faut utiliser une casserole remplie d’eau atteignant la température d’environ 52 degrés. Lorsqu’on plonge la petite bouillotte dans la casserole d’eau bouillante vous allez constater que l’acétate de sodium composé de l’eau qui est devenu plus solide va reprendre sa forme liquide et se réchauffer. Vous pouvez alors retordre de manière délicate la pièce métallique contenu dans le liquide d’acétate de sodium. Cette action va enclencher le processus et vous allez pouvoir bénéficier de la chaleur de la petite bouillotte ou encore appelée chaufferette.

De quelle manière activer la petite bouillotte ?

Si vous venez d’acheter votre petite bouillotte, sachez qu’il y a un geste qu’il faut que vous fassiez pour l’activer. Pour se faire, il faut tenir la rondelle de métal contenu dans l’acétate de sodium mélangé avec de l’eau entre vos deux doigts et le plier de manière délicate. Il est fortement recommandé de le tenir avec votre index et votre pouce jusqu’à ce que vous sentez allégé cliquer s’activer. Par la même occasion vous pouvez masser délicatement la pochette pour que le liquide encore assez solide puisse faire un certain va-et-vient pour se répartir la chaleur.

Une fois que vous aurez activé votre petite bouillotte, vous pouvez ensuite la mettre dans sa housse qui est faite en microfibre afin de préserver la chaleur qu’elle aimait un peu plus longtemps. Vous pouvez l’utiliser !

Une fois que vous aurez profité de la chaleur de votre petite bouillotte, il est maintenant temps de réactiver votre chaufferette. Vous allez vous rendre compte que la petite bouillotte a perdu de sa chaleur lorsque vous vous rendrez compte que le liquide contenu devient plus dur. Afin de la réactiver : 

  • prenez une casserole et mettez-y de l’eau du robinet
  • Il faut faire bouillir l’eau pendant une vingtaine de minutes jusqu’à ce qu’elle soit bouillante
  • Une fois que l’eau bout vous allez vous rendre compte de la disparition de cristaux dans le casserole
  • Mettez la petite bouillotte sans sa housse dans la casserole d’eau bouillante
  • Avant de sortir la petite bouillotte, assurez-vous que le liquide contenu soit bien limpide