Comment rester longtemps assis sans avoir mal ?

La position assise est presque inévitable durant la journée. Elle devient toutefois néfaste lorsqu’elle est trop prolongée de manière quotidienne. Ceci peut entre autres provoquer le mal de dos et d’autres facteurs qui y sont liés. Il y a cependant des manières de rester longtemps en position assise sans pour autant avoir mal. 

Ayez une bonne posture assise pour ne pas avoir mal

Pour ne pas avoir mal au dos en restant longtemps assis, il est essentiel que vous adoptiez une bonne posture. Cela voudra dire qu’en étant assis, vous devrez avoir le haut du dos ainsi que l’arrière du bassin qui doivent se coller au dossier de la chaise ou du siège. Dans le cas où, vous faites face à une table, essayez de disposer vos avant-bras de manière à ce qu’ils forment un angle de 90 °C. 

En ce moment, votre tête doit être dans le même alignement que la colonne vertébrale et doit donc être droite. Si, par contre vous êtes face à un ordinateur, vos yeux doivent être à la même hauteur que l’écran et votre tête se doit d’être droite et non penchée en avant. 

Servez-vous du Curble Chair pour ne pas avoir mal au dos

Curble Chair est une sorte d’aide à la posture qui est spécialement fabriquée pour ceux qui passent énormément de temps assis sur un siège. C’est une assise qui est très dynamique et favorise le soulagement et la prévention des pathologies qui sont liées au mal dorsal. Vous avez entre autres les maux de dos en restant longtemps assis, les douleurs cervicales, sciatiques, la hernie et bien d’autres. 

Cette solution vient en réalité améliorer naturellement la posture quand vous restez assis. La courbure de la colonne vertébrale est ainsi rétablie. L’assise Curble Chair favorise également la circulation sanguine et la respiration. Les muscles de votre tronc sont de la même façon renforcée. 

Faire un exercice de respiration par le ventre pour ne pas avoir mal au dos

Pour que vous n’ayez pas mal au dos malgré le fait que vous soyez resté longtemps assis, il n’y a rien de mieux que de faire recours à un exercice de respiration par le ventre. C’est une méthode qui favorise l’accroissement de l’endurance et la stimulation du mouvement du diaphragme. 

Les crispations sont ainsi évitées et les muscles dorsaux se détendent par la même occasion. Cela limite de ce fait la mauvaise posture. Chaque 3 minutes, prenez le temps d’inspirer via le nez en faisant gonfler votre ventre puis expirez très lentement comme si vous soufflez au sein d’une paille. 

Avancer les fesses sur la chaise pour ne pas avoir mal au dos

Lorsque vous avez l’intention de vous asseoir pendant longtemps, prenez l’habitude d’avancer vos fesses sur le siège. C’est une manière bien efficace pour vous permettre de ne pas avoir mal au dos en restant dans cette position. 

Cette technique consiste à ce que vous placez vos fesses au bord de la chaise pour que vos cuisses soient ainsi en horizontales et que votre dos reste bien droit. Bombez par la même occasion le torse pour augmenter la courbe lombaire.