Eliminer une verrue plantaire naturellement

Meilleures solutions anti verrues

Verrues, ne gaspillez pas de médicaments inutiles. Ils partent seuls. Ou avec de l’ail, de l’oignon, du citron. Et d’autres remèdes naturels
De petits morceaux de craie et des pelures de bananes ou de pommes de terre peuvent également fonctionner. L’important est de ne pas mouiller la verrue. Prévention : pieds secs, changement de chaussures deux fois par jour. Et prenez soin de vos ongles pour éviter les poils.

Après l’acné, ils constituent le problème dermatologique le plus courant dans le monde. On estime que 75% des êtres humains ont eu des verrues au cours de leur vie. D’où une spéculation gigantesque qui a fait passer les verrues en tête de liste des dépenses pharmaceutiques pour les différentes maladies.

Techniquement, les verrues sont des tumeurs bénignes qui peuvent apparaître dans n’importe quelle partie du corps, et qui ne causent pas d’inquiétude si elles sont maintenues sous contrôle. Il n’est pas nécessaire de recourir immédiatement aux médicaments, et des remèdes naturels, simples et efficaces suffisent. Sans frais.

Laissez-les tranquilles.

C’est le premier conseil de tout dermatologue honnête et qualifié. Selon une estimation scientifique, 40 à 50 % de toutes les verrues finissent par disparaître d’elles-mêmes, généralement en deux ans. Surtout chez les enfants, les verrues disparaissent souvent d’elles-mêmes. Les verrues sécrètent continuellement des virus infectieux, et si elles ne sont pas traitées, elles peuvent se développer ou infecter d’autres zones. Alors si vos verrues commencent à se multiplier, agissez.

Ail, oignon et citron.

L’ail et les oignons ont des capacités anti-mycoses extraordinaires : vous pouvez les utiliser pour les verrues ou sous forme d’extraits et de capsules, ou simplement, et mieux encore, en frottant une gousse d’ail ou de citron sur votre verrue. Le citron, en revanche, doit être pressé sur la verrue, de manière à ce qu’elle soit complètement recouverte pendant au moins une demi-heure. La procédure doit être répétée pendant 20 jours consécutifs.

La vitamine E.

Cela aussi doit être appliqué directement à la verrue. Par exemple sous forme d’essence de girofle, de jus d’aloe vera, de jus d’euphorbe, de jus laiteux de graines de chardon ou de figues non mûres. Le vinaigre de pomme est également efficace et doit être introduit à l’aide d’un simple coton-tige.

La vitamine A.

Prenez des capsules contenant 25 000 unités internationales de vitamine A naturelle, extraite de l’huile de poisson ou de foie de morue. Ouvrez la capsule, laissez couler un peu de liquide et massez la verrue. Répétez la demande une fois par jour. Pris par voie orale à fortes doses, il peut être toxique. Les différentes verrues réagissent différemment à ce traitement. Les verrues juvéniles peuvent disparaître en un mois, mais il est plus probable que cela prenne de deux à quatre mois. Les verrues des semelles peuvent prendre de deux à cinq mois, et même plus.

Couvrez la verrue.

Utilisez tout type de pansement de premier secours. Appliquez-le sans presser la verrue et laissez-le en place 24 heures sur 24. Ne changez le patch que lorsque vous en voulez un propre. Soyez patient et insistez pendant au moins trois semaines. Si ce traitement est bien fait, il fonctionne vraiment, du moins pour certaines personnes.

Essayez l’huile de ricin ou la peau de banane.

Pour une variante de la technique du plâtre, appliquer une goutte d’huile de ricin sur la verrue deux fois par jour, puis la recouvrir d’un plâtre comme ci-dessus. Nous recommandons de mélanger l’huile de ricin avec du bicarbonate de soude jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Cette pâte doit être appliquée deux fois par jour. Afin de ne pas l’enlever par inadvertance, couvrez-le avec un pansement, ou mettez une chaussette ou un gant. La peau de la banane, au contraire, doit être fixée de l’intérieur, avec un élastique.

Gardez-le au sec.

Les verrues sont très belles dans l’humidité, donc garder vos pieds très secs peut vous aider à vous débarrasser de ces semelles. Si vous voulez faire quelque chose pour vos verrues de semelle sans utiliser de produits chimiques, essayez de changer vos chaussettes au moins trois fois par jour. Et appliquez un talc médicamenteux souvent, voire dix fois si nécessaire. Il existe également d’autres agents déshydratants qui peuvent aider. Utilisez également une solution d’amuchina, qui a parfois fonctionné.

Utilisez une pommade.

Pour de meilleurs résultats, faites tremper la pièce dans de l’eau tiède pendant environ 10 minutes pour permettre une meilleure pénétration. Bien sécher, puis appliquer une pommade sur la verrue. Recouvrir d’un plâtre. Si vous traitez une verrue plantaire, faites-le à l’heure du coucher, pour ne pas avoir à marcher sur la verrue, en enlevant la crème. Le matin, trempez à nouveau votre pied et frottez légèrement la verrue avec de la pierre ponce pour enlever toute la peau ramollie.

Pomme de terre crue et craie.

Essayez, pendant quelques jours consécutifs, de frotter la verrue avec de la craie ou une pomme de terre crue. Ce sont deux techniques très anciennes et populaires, et elles devraient fonctionner.