Comment enlever le goût de la spiruline ?

La spiruline est un super aliment et un complément alimentaire très connu pour ses vertus. Elle est donc fortement consommée. Cependant, elle délaisse dans la bouche un arrière-goût peu apprécié. Malgré ses nombreuses qualités nutritives, cette sensation pourrait décourager ses consommateurs. Heureusement, il existe des astuces pour enlever le goût de la spiruline qui ont fait déjà leurs preuves.

Du jus de fruits pour neutraliser le goût de la spiruline

Les bienfaits de la spiruline ne sont plus à démontrer. Son goût dans la bouche par contre, laisse à beaucoup désirer. Le moyen le plus populaire pour neutraliser ce goût est la consommation des fruits. Il existe diverses manières de consommer de la spiruline. Lorsqu’elle est consommée avec des fruits, le goût ou l’arôme des fruits prédomine le goût de l’algue. La consommation devient donc aisée. Par ailleurs, la concentration du fruit employé n’affecte nullement les effets de la spiruline.

Les fruits portent pour la plupart un parfum et un goût aimés de tout le monde. Cet arôme masque donc dans la bouche et la gorge celui de l’algue. En effet, la consommation de l’algue riche en vitamines et en protéines se fait en aliments le plus souvent. La spiruline peut donc être prise dans du jus de pomme ou de mangue. Il suffira de mélanger au jus de fruits voulu, la poudre ou la gélule de spiruline. En poudre, les caillots peuvent être ressentis, mais le goût passe totalement inaperçu.

Humidifier la spiruline avant consommation

Afin d’éliminer le goût trop désagréable de l’algue protéinée, plusieurs méthodes ont vu le jour. Certaines se soldent en échec tandis que d’autres, très simples, émerveillent par le résultat. L’une d’entre elles, très facile à réaliser est l’humidification de la spiruline avant consommation. Il s’agit d’asperger la spiruline d’eau quelques instants avant de la consommer. Qu’elle soit en poudre, en gélules ou en paillettes, la spiruline humidifiée perd son goût trop prononcé.

La spiruline est une algue. À l’origine, c’est donc une plante des profondeurs sous-marines. Pour une utilisation, elle est donc séchée et transformée. En l’aspergeant d’eau, la spiruline retrouve peu à peu sa nature réelle. Il est donc important de la laisser absorber suffisamment d’eau pour recouvrir son goût de base. C’est donc sous cette forme qu’elle est consommée par les poissons et autres créatures marines qui s’en nourrissent. Cependant asperger la spiruline diffère de tremper la spiruline.

Le goût du cacao sort vainqueur d’une confrontation avec la spiruline

Les consommateurs de la spiruline proviennent de tous les régimes alimentaires et sont de tous les âges. D’autres aliments peuvent donc être employés pour masquer le goût de la spiruline. Le cacao est un aliment qui a fait ses preuves face au goût de la spiruline. Le cacao est un aliment avec un goût d’origine amère. Sa seule présence dans la bouche fait oublier tout autre goût.

Ainsi, en optant pour un mélange de cacao et de spiruline, il naît une confrontation. Le goût de la spiruline est présent, mais face à celui du cacao, les papilles gustatives ne le distinguent plus. Cet exploit du cacao n’est pas seulement réalisé avec du cacao naturel. Tous les dérivés du cacao peuvent faire oublier le goût de l’algue. Il est donc possible d’en consommer avec du café ou du chocolat.